Cher Clients et Clientes,

Avec la diffusion mondiale du coronavirus ou COVID_19, des mesures ont été prises partout dans le monde pour protéger les populations sur le plan local et international. Jusqu’à présent, ces mesures ont pris la forme de restrictions de déplacements, de confinement dans de nombreux pays et de fermetures d’usines. La santé publique et la sécurité sont actuellement les priorités absolues et ces mesures ont été prises dans ce sens.

De très nombreux fabricants, fournisseurs et entreprises logistiques subissent ces mêmes perturbations d’activité sans précédent. Cette crise inédite n’épargnent ni les grandes ni les petites entreprises. Beaucoup d’entreprises dépendent d’autres entreprises pour gérer l’ensemble de la livraison.

Nous expédions nos colis depuis notre entrepôt en France.

Actuellement et dans 80% des cas nos colis sont livrés en temps et en heure c’est à dire sous 3 à 5 jours ouvrés.

Si toutefois vous avez commandé sur notre site et vous n’avez toujours pas reçu votre commande au bout de 7 jours ne vous inquiétez pas !

Votre colis est en chemin et à cause de la crise sanitaire du coronavirus le delais peut être rallongé jusqu’à 30 jours si votre colis est bloqué à l’une des étapes de livraison.

La livraison d’un colis demande à ce que toute une logistique soit en place et que tout un écosystème fonctionne. Pour qu’un colis puisse être acheminé de notre dépôt jusqu’à vous, voici ce qui peut rentrer en compte :

– Les routiers qui font le trajet peuvent être confinés.

– Le trafic est diminué et moins de colis sont expédiés car il y a moins de personnel dans les aéroports, transports, gares…

– Vos colis sont stockés dans plusieurs endroits lors de leur parcours. Le manque de personnel impacte considérablement les délais entre chaque étapes de la livraison.

– Et cela peut aller jusqu’à des éléments que l’on ne soupçonnerait pas comme par exemple un retard dans l’approvisionnement des consommables tels que l’encre, les étiquettes, ainsi que l’emballage carton afin de pouvoir préparer et expédier vos commandes.

Si un seul maillon de cette chaîne parfaitement rodée se brise, cela a une incidence directe sur l’expédition ou la livraison du colis. De plus, la priorité a été mise sur les colis contenant des produits de premières nécessités. Nous ne pouvons plus prédire une date de livraison exacte pour ne pas donner de faux espoirs à chacun d’entre vous.

Nous faisons le maximum pour trouver des solutions et rassurez-vous nous ferons en sorte que tous vos colis arrivent bien chez vous malgré cette situation exceptionnelle. Il est aussi possible que les services postaux prennent du retard dû à la surcharge de travail, le manque de personnel ainsi qu’aux mesures prises pour que leurs collaborateurs travaillent dans des conditions sécurisées.

Sachez que nous assurons chaque livraison de vos commandes.

Il faut prendre en compte que selon l’article 1218 du code civil, créé par la réforme du droit des contrats de 2016 : « Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu’un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur ». C’est pour cela que Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, a expliqué que le coronavirus était un cas de force majeure pour les entreprises justifiant l’inapplication des pénalités en cas de retard d’exécution des prestations contractuelles.

Nos clients ne peuvent pas nous contraindre de leur livrer le produit en temps et en heure.

L’équipe ELOCK travail sans relâche 7/7j depuis plus d’un mois afin de trouver les meilleures solutions, répondre à vos messages et vos mails et continuera ainsi jusqu’à ce que les derniers colis soient livrés.

Nous vous souhaitons de rester en bonne santé vous et vos proches, et nous vous remercions pour votre compréhension.

Merci pour tous vos messages de soutien pendant cette période difficile.

PRENEZ SOIN DE VOUS.

L’équipe ELOCK.FR